iridologie-analyse-des-iris.jpg

IRIDOLOGIE

Qu’est-ce que l’iridologie ?

L’iridologie (« étude des iris »), parfois appelée iridoscopie, est un  outil d’analyse de force vitale et de prédispositions héréditaires. Elle est fondée sur l’évaluation de l’état de notre santé par l’examen des iris. L’iridologie permet d’établir un bilan de santé, organique et métabolique.

L’iridologie consiste à lire et analyser les signes iriens, c’est-à-dire la qualité et la tension de la trame irienne, ses modifications, le relief, les pigmentations et leurs variations.

A partir de l’analyse de la couleur, de la texture, de la pigmentation ou du relief des iris, un iridologue est en mesure de déterminer vos prédispositions héréditaires et génétiques à certaines maladies ainsi que d’éventuelles carences (minéraux, énergie, vitamines).

En tant qu’outil d’évaluation des prédispositions héréditaires, l’iridologie a une place essentielle dans toute hygiène de vie ou traitement naturopathique. En observant les besoins de notre corps, nous sommes mieux à même de déterminer les conditions d’une meilleure santé (par l’alimentation, la pratique physique, etc.).

L’iridologie est une pratique ancestrale.

Pourquoi l'iridologie ?

L’iridologie est un formidable outil d’analyse de la force vitale et des prédispositions héréditaires qui permet notamment de révéler :

  • Des prédispositions génétiques et héréditaires à des maladies

  • Des carences minérales, énergétiques ou vitaminiques

  • Des informations sur notre système nerveux

  • La présence de toxines dans l’organisme ainsi que leur localisation

  • Des troubles de la circulation sanguine

  • Des risques arthritiques ou rhumatismaux

  • Une fragilité du système immunitaire, une tendance aux allergies

  • Des informations sur la sphère émotionnelle, le stress, l’anxiété et la fatigue

  • Les réserves vitales de l’organisme et l’âge biologique, …

Iridologie image.jpeg

La consultation d’iridologie

Pour faire un bilan iridologique le plus précis possible, j’utilise un appareil spécialement dédié à l’analyse des iris :

  • Un iridographe : un appareil photographique permettant un agrandissement des iris, facilitant une analyse précise et complète.

Après avoir observé et photographié vos iris, je vous propose une analyse explicative de vos prédispositions et de vos carences relevées grâce aux outils.
 

Le rapport de ce bilan est l’éducation pour la santé grâce à la naturopathie. Il se traduira par un programme d’hygiène vitale personnalisé, en vue d’un redressement de terrain par des techniques naturelles et par conséquent une diminution des facteurs de risque de maladie.
 

Une consultation d’iridologie dure généralement 50 minutes.

Si sauter le grand pas d'une consultation complète de naturopathie n'est pas encore à l'ordre du jour, une consultation d'iridologie vous permettra d'y voir plus clair sur votre fonctionnement tant physique que psychique. De plus,  vous ressortirez bien entendu de cette consultation avec mes conseils en hygiène de vie et en biothérapie.

photo irido.jpg
DSC09875_edited.jpg
DSC09499.JPG